Visite d'une délégation georgiénne à l'Inspection générale

Le mercredi 27 septembre 2023, l'Inspecteur général, le 1er CDP Thierry Gillis, et l'Inspecteur général adjoint, le CDP Johan De Volder, ont reçu une délégation de l'Unité anti-corruption géorgienne, le « Service d'enquêtes spéciales » (SIS), comprenant le chef du SIS, M. Karlo Katsitadze, ses adjoints M. Giorgi Kvaratskhelia et Mme Natia Songulashvili, ainsi que les différents chefs de département du SIS.

20230927-Georgische delegatie bezoekt de Algemene Inspectie

Head Team | sis.gov.ge



La délégation géorgienne était également accompagnée de deux représentants du Conseil de l'Europe en Géorgie, Mme Eteri Kamarauli et Mme Teona Kerashvili. Ces dernières jouent un rôle important dans la mise en œuvre du « Human Rights Compliant Policing » in Georgia (HRCPG).

Cette réunion a permis à l'Inspection générale non seulement d'expliquer son fonctionnement, mais aussi de souligner l'importance d'un bon contrôle organisationnel au sein des services de police et de préciser les principaux défis auxquels les services de police et les organes de contrôle seront confrontés dans un avenir proche. En outre, le DPO de l'Inspection générale, Laurent Bounameau, a clarifié l'importance et l'impact du règlement GDPR sur les services de police et les organes de contrôle.

Enfin, le chef de service de l’Office Central de la lutte contre la Corruption (OCRC) de la Police Fédérale, Hugues Tasiaux, a également été invité par l'Inspection générale. Il a lui aussi présenté le fonctionnement de son service.