Leadership, mission et vision

Dans cette rubrique, vous trouvez entre autres de l'information sur les dirigeants, la mission et la vision de l'Inspection générale.


L'Inspection générale est dirigée par l'Inspecteur général, Thierry Gillis (à gauche sur la photo), et l'Inspecteur général adjoint, Johan De Volder (à droite sur la photo). Ils ont été désignés par le ministre de la Sécurité et de l'Intérieur et le ministre de la Justice, pour un mandat (renouvelable) de cinq ans.

La mission de l'Inspection générale est définie par la loi. La vision exprime de manière concise les valeurs qui nous sont chères, les services que nous voulons offrir et la façon dont nous les abordons.

L'Inspection générale travaille sous l'autorité du ministre de la Sécurité et de l’Intérieur et du ministre de la Justice.

Les actions de l'Inspection générale visent à améliorer le fonctionnement et l'organisation de la police fédérale et de la police locale.

L'Inspection générale est un organe de contrôle indépendant des services de police belges et placé sous l'autorité du pouvoir exécutif fédéral.