Le mécanisme de solidarité entre les zones de police - Un regard rétrospectif 2018-2020

En juin 2019, l'AIG a diffusé un premier rapport d'évaluation 2018 relatif à l'application de la MFO-2. Elle a pris cette initiative à la suite de l’entrée en vigueur en 2018 de la nouvelle version de la MFO-2 afin de contribuer, dans le cadre de sa mission, à l’amélioration de l'application de ce mécanisme national de solidarité obligatoire entre les zones de police.

Logo AIG

L'AIG a jugé opportun de mettre ses recommandations et avis à nouveau en exergue en vue de stimuler une dynamique d'amélioration proactive et de pouvoir apporter une contribution importante, d'une part, à l'évaluation globale du Conseil fédéral de la police concernant le fonctionnement et l'organisation de la police fédérale et des services de police locaux, et d'autre part, à l'évaluation de la MFO-2 prévue par le ministre de l'Intérieur.

Le rapport offre un regard rétrospectif sur la période 2018-2020 et constitue en même temps une occasion unique de réorienter la mission de contrôle de l'Inspection Générale et de l'aligner sur le concept du système du contrôle interne (CP 3).

En raison d'un problème technique auprès de notre partenaire hosting, l'annexe sera ajoutée ultérieurement.