Dirigeants

L'Inspection générale est dirigée par l'Inspecteur général, Thierry Gillis (à gauche sur la photo), et l'Inspecteur général adjoint, Johan De Volder (à droite sur la photo). Ils ont été désignés par le ministre de la Sécurité et de l'Intérieur et le ministre de la Justice, pour un mandat (renouvelable) de cinq ans.

Photo avec Thierry Gillis et Johan De Volder

Ils s'acquittent de leur mandat conformément à la lettre de mission, convenue d'un commun accord par les deux ministres, qui définit les objectifs à atteindre et les moyens disponibles.

Désignation de l'Inspecteur général

Par arrêté royal du 31 août 2017, le 1er Commissaire divisionnaire Thierry GILLIS a été désigné, pour un mandat renouvelable de cinq ans, Inspecteur général de l'Inspection générale de la Police fédérale et de la Police locale, avec effet au 1er septembre 2017.

Désignation de l'Inspecteur général adjoint

Par arrêté royal du 30 novembre 2017, le Commissaire divisionnaire Johan DE VOLDER a été désigné, pour un mandat renouvelable de cinq ans, inspecteur général adjoint de l'Inspection générale de la Police fédérale et de la Police locale, avec effet au 1er décembre 2017.

La Maison AIG